68300 SAINT-LOUIS
+33 (0)6 32 52 85 02
contact@acteco3f.fr

FONDS RÉSISTANCE GRAND EST

FONDS RÉSISTANCE GRAND EST

image_region_covid19

Fonds Résistance Grand-Est : un fonds complémentaire de soutien aux entreprises et associations.

Saint-Louis Agglomération se mobilise pour soutenir les acteurs économiques impactés par la crise sanitaire en contribuant au Fonds Résistance Grand Est. Un fonds complémentaire de soutien aux entreprises et associations.

La Région Grand Est, les Conseils Départementaux et EPCI du Grand Est, en partenariat avec la Banque des Territoires, proposent un accompagnement aux acteurs économiques. Il prendra la forme d’avance remboursable pour renforcer la trésorerie des associations, entrepreneurs, micro-entrepreneurs, et petites entreprises dont l’activité est impactée par la crise sanitaire.

Ce fonds s’inscrit dans un principe de subsidiarité, en complément des autres dispositifs opérés par l’Etat et les collectivités territoriales. Il doit notamment permettre une intervention « de dernier ressort ».

Saint-Louis Agglomération se mobilise pour soutenir les acteurs économiques impactés par la crise sanitaire en contribuant au Fonds Résistance Grand Est :

> Vous êtes une entreprise de moins de 20 salariés ou une association de moins de 20 salariés ?
> Vous êtes immatriculé sur Saint-Louis Agglomération ?
> Vous avez subi une perte d’au moins 25% de votre chiffre d’affaires sur les 60 derniers jours ?
> Vous rencontrez un besoin urgent de trésorerie supérieur à 2000€ pour assurer le maintien ou le redémarrage de votre activité ?
> Vous ne bénéficiez d’aucune solution bancaire ?

Nous pouvons vous aider en vous accordant une avance de trésorerie remboursable.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ou déposez votre demande ? Vous rencontrez d’autres difficultés ?
Le service du Développement Economique de Saint Louis Agglomération est mobilisé pour vous accompagner dans cette période de crise. Écrivez lui à l’adresse suivante : economie@agglo-saint-louis.fr